Vous êtes ici :

Accueil>Entreprendre>A l'honneur>Kisslo, une invention made in Lorraine!

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Kisslo, une invention made in Lorraine!


C’est à Blainville-sur-l’eau, dans son garage, que Christophe ISELIN, bricole, invente, rénove, et améliore les objets du quotidien afin de parfaire son environnement. Rencontre avec ce Lauréat du concours Lépine 2015 et 2016.

En 2014, après une rupture conventionnelle avec son entreprise où il était dessinateur industriel, il organise son pot de départ avec ses collègues. Ce jour-là le vent souffle légèrement et les gobelets en plastique n’arrêtent pas de tomber.  « Je me suis alors dis pourquoi ne pas inventer un objet faisant office de leste qui viendrait se clipser sous le verre pour le maintenir », nous explique-t-il. L’idée commence alors à grandir dans l’esprit de Christophe.

QU’EST-CE QUE KISSLO ?

Son idée prend alors une autre dimension quand il crée et dessine son produit. Il l’imagine creux, cela permettrait de le remplir d’eau :

  • Soit sous forme de glaçon ce qui pourra refroidir et garder au frais durant 3h votre boisson sans la dénaturer
  • Soit sous forme d’eau chaude ce qui permettra de conserver votre boisson au chaud plus longtemps

« Le KissLo protège, stabilise, tient au frais ou au chaud. Il empêche aussi les brulures par une boisson trop chaude, ou le contraire par une boisson trop froide. Le verre ne se casse plus dans vos mains. Et enfin on identifie facilement son verre grâce à ses couleurs variés», résume Christophe.

 

UNE INVENTION MEDAILLE DE BRONZE AU CONCOURS LEPINE

En 2015, Christophe présente son prototype « Gob-up », au concours Lépine qui conditionne que l’invention soit breveté.  « Ça a été pour moi l’occasion de tester la réaction du public sur le concept et de savoir s’il était séduit, cette expérience et le retour positif m’a permis de me lancer dans la suite du projet » nous explique-t-il. Cette année-là, il se voit décerner la médaille de bronze du concours Lépine 2015, un réel tremplin pour le lancement d’un produit.

En 2016, l’identité graphique, le packaging, le design du produit ont été retravaillés et améliorés jusqu’au projet abouti. Le nom « Gop-up » est remplacé par « KissLo » pour des raisons markéting. Et Christophe décide alors de représenter son invention au concours Lépine afin de la commercialiser. Une nouvelle fois le produit rencontre un large succès et remporte la médaille de bronze 2016.

Aujourd’hui, il distribue son produit via son site internet, et le site frenchup. Il propose également son invention sous forme d’objet publicitaire avec la possibilité de mettre le KissLo au couleur de votre entreprise et d’y intégrer votre logo.

 KISSLO